Les longs délais de fabrication : un enjeu majeur
De notre côté, nous préparons cette nouvelle saison depuis l’automne dernier. Vous n’êtes pas sans savoir que la pandémie a occasionné des défis colossaux pour nous tous. L’approvisionnement en produits constitue sans contredit le plus grand défi pour notre industrie. En fait, les délais de fabrication ont bondi, passant de 8 à 10 semaines pour atteindre les 20 à 26 semaines. La réception post-fabrication est actuellement de 4 semaines. Les principales causes sont, dans la majorité des cas :
- la difficulté d’approvisionnement en matières premières :
- la pénurie de main-d’œuvre et les problèmes d’expédition;
- le manque de disponibilité de conteneurs.
Le prix des conteneurs explose
Nous tenons aussi à vous faire part de l’augmentation fulgurante des prix des conteneurs. Ceux-ci sont passés de 3200 $ USD à 18 000 $ USD, à ce jour. Cela représente une gigantesque hausse et tout un défi en matière d’approvisionnement, autant qu’en terme de contrôle des prix.
La prévoyance comme solution
Servitek étant un chef de file dans son domaine, nous avons su nous adapter rapidement, par exemple en devançant nos achats de 12 semaines afin de réduire les délais. Nous serons encore plus efficaces si nous pouvons compter sur votre collaboration. En effet, plus nous connaissons vos projections à l’avance, plus nous sommes en mesure de vous offrir des délais avantageux.
Notre but est toujours le même : satisfaire les besoins de notre précieuse et fidèle clientèle en dépit des aléas liés à cette période difficile.